Le commerce électronique prend une place de plus en plus importante dans le secteur de l’achat-vente. Sur l’année 2020, il a connu une augmentation de 19 % de son chiffre d’affaires global, avec une croissance même pour les petites entreprises. Cet engouement, boosté...
Une augmentation de 10 % a été notée sur le nombre de sites de vente en ligne sur le premier trimestre de 2023 soit le double de l’année qui a précédée. L’activité en hausse des sites marchands démontre une volonté des consommateurs de passer par ce type de services....
Le commerce électronique représente l’achat et la vente d’articles et services en ligne. En 2022, le chiffre d’affaires global du secteur e-commerce a atteint 146,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 13,8 % par rapport à l’année...
72 % des consommateurs pensent que la livraison est un facteur décisif dans le processus d’achat, selon une étude de l’institut Ifop. Celle-ci démontre aussi que 60% des cyberacheteurs abandonnent leur panier lorsqu’ils estiment que...
Le dernier kilomètre est une étape cruciale pour un site e-commerce. La réputation d’une boutique en ligne dépend en grande partie de cette ultime étape de livraison, les derniers kilomètres à parcourir pour un produit et son premier contact avec le consommateur. Avec...
Vous êtes e-commerçant ? L’expédition de colis est l’une des étapes les plus importantes de votre relation client. En cas de problème de livraison, c’est vous que les consommateurs tiennent pour responsable. La gestion du...
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